BIO MUSICIENNES

Stefanie Van Backlé, violon I


La violoniste belge Stefanie Van Backlé a fait ses études aux conservatoires de Cologne, Utrecht et Bruxelles. Elle a acquit un répertoire large et s'est entre autre spécialisée dans la musique contemporaine. Stefanie a co-créé l'ensemble de musique contemporaine «hand werk» à Cologne, qui a enregistré un cd et donne des concerts et workshops internationaux. Côté musique de chambre Stefanie joue régulièrement en quatuor ou en duo avec Liebrecht Vanbeckevoort et Julien Libeer. Récemment elle a fondé son propre ensemble «M{usic}Lap». Stefanie joue aussi régulièrement a sein du Brussels Philharmonic et également en soliste avec entre autre le Oost-Vlaams Symfonieorkest et BES Kamerorkest. 

Stefanie joue un Carlo Antonio Testore de 1741.

Femke Verstappen, violon II


Femke Verstappen a débuté le violon à l’âge de quatre ans et la même année joua pour la chaîne de télévision BRT. Elle a étudié avec Yossif Inavov au conservatoire de Bruxelles et Tatiana Samouil au conservatoire d’Anvers. Femke joue autant en musique de chambre qu’en orchestre, dans des ensembles tels que Blindman Strings, Pétillan’Semble et Boho ainsi que l’opéra de Flandres, de Filharmonie. Elle collabore souvent en duo avec le pianiste Bart Kenis et est membre du Concert Olympique depuis quelques années. En temps que soliste Femke a notamment gagné le concours Axion Classis et joué avec le Kempens Symfonisch Orkest. Femke a également joué en soliste avec le Kempisch Jeugdorkest et le Jeugd en Muziekorkest Antwerpen. 

Femke joue un violon de Moitessier datant de 1850.

Monica Goicea, altiste



(coming soon)

Suzanne Vermeyen, violoncelliste

La violoncelliste Suzanne Vermeyen décroche avec distinction son diplôme de bachelor en 2010 dans la classe de Jeroen Reuling. Suzanne Vermeyen se produit régulièrement comme chambriste en formation de trio (parraine par Roel Dieltiens) et avec le quatuor Alcea qu'elle a intégré en 2013 sous la direction du quatuor Danel. Elle fait partie également de l'ensemble contemporain (h)elektron avec lequel elle a dernièrement crée la musique originale sur le film « das Kabinet des Dr. Caligari » (1920) de Robert Wiene. Suzanne a chanté de 2008-12 à la Brussels Chamber Choir. Elle enseigne aux stages d’été de Jeugd en Muziek Brussel et a donne souvent des concerts avec des ensembles et orchestres belges comme Jeugd en Muziek Antwerpen, Conservatoriumorkest et occasionnellement dans Hermes Ensemble, l’Orchestre de Chambre de Bruxelles dans des salles comme DeSingel à Anvers et Bozar à Bruxelles. Actuellement Suzanne se produit régulièrement dans l'orchestre deFilharmonie à Anvers, l’ORJP à Lausanne et l’Orchestre de la Monnaie à Bruxelles. 

Suzanne joue un violoncelle de Didier Nicolas datant de 1830.